Le blog de MoUn@ IDRISSI ---- Quand la nature enchaîne le vif des sujets!

La confiance en soi est le premier secret du succès.

05 mai 2007

SANS COMMENTAIRE!

articlenichane1

Nouvelle politique Marketing très 'stupide' pour vendre ce n'importe quoi aux 'ânes' qui vont l'acheter parceque tout simplement on ne défend pas les droits des animaux en vendant des tee-shirt avec une marge bénéficiaire de 47dhs

Posté par ushuaianature à 19:14 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    droits d'animaux!!!

    je ne vois pas la relation entre droits d'animaux et quelqu'un qui exprime sa révolte!!
    J'ai déja vu cet article sur "Nichane" mais bon, je pense qu'ils sont pas les premiers a se reveloter je me rappelle du petit frère de grand Batma qui portait toujours un tee-shirt rouge avec une photo d'âne dessus!!!
    Sinon je t'invite a revoir la définition d'un CON-Sommateur!! je t'assure que c'est pas un âne même s'il achete un teeshirt gravé dessus 7imaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar!!!
    ceci dit, j'ai rien dis

    Posté par de passage, 05 mai 2007 à 20:00
  • dommage qu'on la taille de la photos soit petite.

    J'aurais aimé lire l'article !

    Adam

    Posté par adamito!, 05 mai 2007 à 20:46
  • ana jé juste commenté le coté economiq de l affaire mais,de toute facon faut pas se comparer à des animaux et dire ke c une révolte.

    Posté par Mouna, 05 mai 2007 à 21:29
  • adam tu peux le lire sur ce lien
    http://www.raptiviste.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7156&forum=4&post_id=168574

    Posté par Mouna, 05 mai 2007 à 21:51
  • je vais me la jouer Faysal Alkasim un peu ^^ :

    1- pourquoi donc "il ne faut pas" se comparer à des animaux? est ce seulement l'âne qui pose problème? ou alors est ce "immoral" toutes espèces confondues?

    2- qu'est qui est "mal" dans cette "révolte"? considerez vous qu'elle est hypocrite? que l'association avec l'âne est un sacrilège? ou alors est ce la rèvolte en soi qui est à proscrir?

    3- qu'est ce que celà a à voir acev les droits des animaux? j'ai parcouru l'acticle sans en trouver mention.

    4- qu'est ce qui vous gêne dans les 47 dh? est ce que ceux qui achètent la derniere collection H&M par Madonna sont moins cons que les clients de ces t-shirts? pourquoi le consommateur est dit irrespensable, con etc, jusqu'à preuve du contraire?

    vous l'avez bien cherché, trois lignes laconiques c'est juste ce qu'il faut pour attiser ma curiosité à l'extrème
    je n'ai pas su resister

    Posté par xoussef, 05 mai 2007 à 22:37
  • Je vous remercie d'ailleurs pour vos commentaires j passe souvent sur ton blog’xoussef’ mais j peux pa laisser de commentaires pcq à peine j comprends tes billets ‘mjehda fl anglais’
    Ces jeunes avec mes respects, je les compare à des comédiens qui font un spectacle sans aucune originalité parce que vraiment Je ne comprends pas le fait qu'on puisse perdre son temps en pensant à de telles futilités.
    Oui, on ne doit jamais se comparer à des animaux parce que Dieu a honoré l’Homme à un rang supérieur à celui de toutes les autres créatures, et ce n est pas en mettant un tee shirt sur lequel est écrit ‘7mar’ qu on va donner le bon exemple aux jeunes ou qu’on va changer la situation,au contraire, on ne fait que prolonger la période d'endormissement de notre oumma.Je regrette que le monde arabe qui après avoir dominé le monde avec ses savants, a sombré dans le déclin et a perdu son honneur, et sa dignité ;
    Oui je pense qu on Est des con-sommateurs par définition -qu'on achète la marque H&M ou 7mar o bikhir- l’homme est un être irrationnel sinn on aurait pas inventé ‘le marketing sociétal’ pour stopper l’effet ‘l’irrationalité de consommation’ dans certaines sociétés.
    N’est-ce pas?

    Posté par Mouna, 06 mai 2007 à 22:11
  • Mouna : et beh cette mode m’a complètement échappé. Faut dire qu’il ya beaucoup de chose qui m’échappent.
    Moi je trouve rien de mal à ce que ces jeunes s’affichent comme ça. C’est rigolo.
    J’ai lu ton dernier commentaire c’est pas faux. N’est que je trouve pas si grave que cela je trouve qu’il y a beaucoup de choses à dénoncer pour de comportement horribles (en matière de gestion des affaires publiques) si bien que cette mode là paraît comme quelque chose de très anodin.
    Vaut mieux faire un spectacle sans originalité et des choses sans intérêts qui ne font rire personne après tout ce sont des choix personnels. Là ou ça devient dérangeant c’est quand on fait des choses avec l’argent du contribuable ou quand on commet des injustice qui touchent aux autres. C’est cela la frontière.
    Mais bon on peut considérer que cela entrain dans le chapitre du goût de chacun et son appréciation d’une œuvre artistique fut-elle himarienne

    Posté par Larbi, 07 mai 2007 à 14:50
  • Ca se discute à l'infini...

    Ca me rappelle les fables de La Fontaine qu'on a étudié en prépas... ou encore sa version arabe Kalila Wa Dimna!! Pourquoi ne pas dire que La Fontaine avait tort en faisant passer des messages à travers les animaux!! Pourquoi critiquer ces jeunes et les faire passer pour des débiles et malfaiteurs? Je suppose que ces jeunes là font la même chose que La Fontaine mais avec une méthode plus sophistiquée!! Ils se comparent aux ânes pour faire passer des messages à leur entourage!! Je pense que c'est une manière pour exprimer une rage interne et prouver qu'ils existent!! Y'en a qui disent: "Je me révolte donc j'existe"!! Biensur c'est pas vrai a tous les coups mais au moins on peut discuté sa véracité à l'infini
    Je reviens encore une fois aux droits des animaux De point de vue biologique, l'Homme n'est il pas lui aussi un animal? Certes, Dieu a honoré l'Homme, mais à ma connaissance, il n'a pas interdit de mettre des photos d'animaux sur des tee-shirts!! May be tu me diras c'est qu'on pouvait pas faire ceci à l'époque du prophete par manque de moyen technique, mais faut se rappeler que le Coran "Sali7on Li Kol Zamanin Wa Makan"!!
    Cordialement

    Posté par De Passage, 09 mai 2007 à 13:17
  • pa d accord M. ou Mme 'de passage'

    hein!!!! WA CHUI PAAAAAA D ACCORD, wa 3ibad lah wa l homme n est pa un animal et ya pas que cette facon pour faire passer des message, et c pa la même chose que pour le cas de LA FONTAINE pcq il ya une tres grande difference entre 'faire parler les animaux ' ,et se considérer comme etant animal pour transmettre un message

    Posté par Mouna, 10 mai 2007 à 19:31
  • .......

    Salut Mouna, j'ai trouvé tn blog par pur hazard,
    Bonne continuation...

    pour cet article , je crois que vous n'avez pas bien saisi le cocept, avec lequel, personnellement, je suis d'accord, tout d'abord celà n'a pas de relation avec les droits de l'homme, et en plus t'as dit "stupide", donc t'es aussi une des gens qui sont visés par cette critique, les gens qui collent tout ce qui est stupide à l'âne...
    Bref je vais pas défendre les zamis, mais leur concept est déjà en auto-défense, vu les grandes personnalités qui ont été d'accord avec le concept, un grand exemple: Lmehdi Lmenjra...
    voilà, à part ça j'ai aimé tn blog et il est déjà dans mes favoris, on parle pas bcp à l'école, mais je crois qu'on va devenir amis bloggueurs..

    Posté par No-Mad, 14 juin 2007 à 11:49
  • Quelques anneries

    Ecoutez cette histoire
    Que l'on m'a racontée.
    Du fond de ma mémoire,
    Je vais vous la chanter.
    Elle se passe en Provence,
    Au milieu des moutons,
    Dans le sud de la France,
    Au pays des santons.

    Quand il vint au domaine,
    Y avait un beau troupeau.
    Les étables étaient pleines
    De brebis et d'agneaux.
    Marchant toujours en tête
    Aux premières lueurs,
    Pour tirer sa charrette,
    Il mettait tout son cœur.

    Au temps des transhumances,
    Il s'en allait heureux,
    Remontant la Durance,
    Honnête et courageux
    Mais un jour, de Marseille,
    Des messieurs sont venus.
    La ferme était bien vieille,
    Alors on l'a vendue.

    Il resta au village.
    Tout le monde l'aimait bien,
    Vaillant, malgré son âge
    Et malgré son chagrin.
    Image d'évangile,
    Vivant d'humilité,
    Il se rendait utile
    Auprés du cantonnier.

    Cette vie honorable,
    Un soir, s'est terminée.
    Dans le fond d'une étable,
    Tout seul il s'est couché.
    Pauvre bête de somme,
    Il a fermé les yeux.
    Abandonne des hommes,
    Il est mort sans adieux.


    es femmes ont besoin de 4 animaux:
    un jaguar dans le garage
    un vison dans l'armoire
    un lion dans le lit
    ... et un ane pour payer les factures
    Mais en realite, elles ont :
    une Panda dans le garage,
    un rat dans l'armoire
    un cochon dans le lit
    ... et un ane pour payer les factures

    Posté par AULIMBO454, 11 août 2007 à 13:02

Poster un commentaire