Le blog de MoUn@ IDRISSI ---- Quand la nature enchaîne le vif des sujets!

La confiance en soi est le premier secret du succès.

16 février 2008

Lgiciels anti-plagiat

medium_leg_clonage

Qu’est-ce que le plagiat?

“Le plagiat consiste à s’inspirer d’un modèle que l’on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s’approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits”.Autrement dit, des phrases ou des paragraphes d’un livre ou d’un site Internet recopiés sans guillemets et sans indication de la référence précise.

Internet est la plus grande base de données au monde qui a modifié nos habitudes de travail. Les nouvelles générations n’apprécient pas la lecture des ouvrages, et optent souvent pour internet qui a favorisé le plagiat non seulement chez les étudiants, mais les professionnels sont aussi concernés.

Il existe actuellement des logiciels anti-plagiats (compilatio, turnitin, et autres). Ces logiciels scrutent et dissèquent les rapports, exposés et autres mémoires des adeptes du copier coller. Ces logiciels sont de plus en plus utilisés aux états unis et en France pour contrôler les travaux des étudiants.

Internet reste une source incontournable d’informations, Il faut juste avoir l’honnêteté intellectuelle et citer les références !!

Posté par ushuaianature à 21:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Tres instructif, ton message.
    J'espere que nos jeunes deviennent conscients de leurs actions et respecteront la propriete litteraire des autres .

    Posté par Al3aadi, 17 février 2008 à 06:13

Poster un commentaire