Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de MoUn@ IDRISSI ---- Quand la nature enchaîne le vif des sujets!
8 avril 2007

CHIRURGIE PLASTIQUE

sanstitretd7

Faire la rhinoplastie, le lifting, avoir des lèvres parfaitement dessinées,… La chirurgie esthétique qui n'est qu'une composante de la chirurgie plastique, connaît depuis une dizaine d’années une véritable explosion.

Au Maroc, La chirurgie esthétique s’est développée rapidement et constitue un luxe que de plus en plus de Marocains s’offrent, et biensur La télévision et l’internet y ont énormément contribué.

À côté des Françaises, des Belges, des Suissesses, d'Algérie,… les patients étrangers sont nombreux et cherchent partout un bon rapport qualité prix.

Je pense que la chirurgie n'a d'autre finalité que de faire de nous des êtres quasi-semblables. Et Ca fait peur de savoir qu'il y a de plus en plus de femmes et d’hommes retouchés. Mais, Ca dépend de la transformation subie ;

En effet, si à la suite d’un accident où on est complètement défiguré, là, je suis tout a fait pour la chirurgie réparatrice.

Une intervention de chirurgie plastique comprend plusieurs risques, par exemple le silicone est toxique et peut provoquer des pertes de mémoire, des douleurs, des cancers...

Enfin je pense que la chirurgie esthétique est faite pour rendre normal quelqu'un de défiguré, pas pour défigurer quelqu'un de normal!!

Qu’en pensez vous ???

Publicité
Commentaires
M
lay3tik 39el a nabil a guessouss
A
- Quand les sourds et muets se disent des secrets, est-ce qu'ils portent des mitaines ?<br /> - Est-ce prudent de se faire faire une chirurgie plastique chez un médecin dont le bureau est décoré avec des toiles de Picasso ?<br /> - Si on est sur terre pour aider son prochain, pourquoi le prochain est-il sur terre ? <br /> - Y a-t-il quelqu'un qui a déjà dit : " Ce n'est qu'un jeu " après avoir gagné ?<br /> - Si l'huile d'olive vient des Olives.. D'où vient l'huile de bébé ? <br /> - Pourquoi ne font-ils pas de nourriture pour chat à saveur de souris ? <br /> - Les Américains lancent du riz lors des mariages, les Chinois lancent-ils des hamburgers ? <br /> - S'il fait 0 Celsius et que la météo annonce deux fois plus froid pour le lendemain... Quelle sera la température ? <br /> <br /> quand tu te verras belle ce sera merveilleux<br /> T'auras plein de mecs avec de beaux cheveux<br /> plus besoin de travailler à l'usine<br /> Tu poseras dans tous les magazines<br /> 'T'as été voir' un très grand chirurgien<br /> qui t'a dit qu'dans ton cas ce n'était rien<br /> y a simplement qu'à te refaire le nez<br /> la bouche, le front, les oreilles et les pieds !
M
Si chacun de nous procède a ce genre de retouche, à quoi bon défendre son identité et sa personnalité, nous serons là comme des pièces électroniques ou des rebots, notre corps comme notre espris n'est pas à nous (on l'est a pas creé) c'est un don par Dieu qui doit être preserver comme qu'il était.<br /> autre chose, c'est pas l'aspect des choses qui compte mais c'est le fonds, et je ne sait pas si vous le saviez, la personne croyant a Dieu "almo°mine", ses vertus et son caractère solidaire se reflète dans son image (son visage).<br /> car comme on sait les muscles de notre visage et les rides se manifest par nos états d'esprit (collere, la joi, le bonheur,la tristesse,...), et le mouslime a force d'être honnette et content de soi selà se reflète dans son visage.<br /> Moaad
A
Ma chere amiiiiiiiie, tu ne peux pas imaginer à quel point tu me mank, je le jure !!!!<br /> depuis que tu es partie tu ne ma pas contacté mais daprès ce que tu ma écrit sur mon blog tu na plus mon num !! :(<br /> anyway, ça ma fait très plaisir !! <br /> je te félicite pour ton blog ;) et bienvenue dans la communauté <br /> je tembrasse<br /> à+<br /> ps : je t ajouté sur mon msn ;)
X
Je trouve toujours abusé que l'on se mette à la place de l'autre et que l'on decide pour lui ce qui est tolérable de ce qui ne l'est pas.<br /> La decision de recourir à une operation de chirurgie est le fruit d'une reflexion, d'un desire, et surtout une decision personelle, qui ne se fait d'ailleurs pas sans peine. On peut debattre pendant des heures des canons de la beauté, de l'uniformisation dont vous parlez etc, et à chaqun de se faire son idée. Mais du moment où une personne majeure, en pleine possession de ses moyens et avertie des risques encourus, personne n'as à etre d'accord ou pas, à tolerer ou pas.<br /> :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité